Choisissez l’école INES et devenez expert comptable !

Choisissez l’école INES et devenez expert comptable !

Lorsqu’on souhaite profiter de la meilleure préparation possible avant d’intégrer une formation d’expert-comptable, il n’est pas toujours facile de savoir à quelle école se vouer… Les établissements proposent leur programme, vantent leurs mérites et leur expertise, mais comment choisir ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article une école préparatoire efficace qui place la réussite de ses élèves au cœur de sa démarche. 

1. INES : plus de 20 ans d’expérience

L’école INES existe depuis 1996. Depuis cette date, elle n’a cessé de prouver qu’elle avait sa place parmi les grandes écoles d’expertise comptable françaises. Située à Paris, son palmarès est impressionnant : elle obtient de manière répétée les meilleurs taux de réussite aux examens de sa spécialité. Et ce n’est pas tout ! Pour toujours plus satisfaire ses élèves, l’école préparatoire assure à 100 % de ses diplômés un emploi en fin de parcours ! Lorsqu’on connaît les difficultés du secteur de l’emploi et les obstacles que rencontrent les jeunes pour trouver un premier emploi en adéquation avec leur parcours d’étudiant, c’est une belle réussite et un réel soulagement pour les futurs étudiants !

2. Entrer dans l’une des meilleures écoles

Pour entrer dans cette prestigieuse école, les conditions diffèrent selon que l’étudiant se trouve en première année, ou en deuxième ou troisième année de son cursus.

Dans le premier cas, l’admission se fera sur dossier scolaire (fiche de candidature, bulletin de notes de première et de terminale et relevé de notes du baccalauréat) et entretien de motivation. Pour les deuxième et troisième année, il faudra ajouter au dossier scolaire les bulletins du DCG, du BTS ou du DUT. Les bulletins de première ne sont pas nécessaires.

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à de jeunes gens qui se destinent au métier d’expert-comptable, c’est d’être assidu en cours dès le lycée. Meilleures seront les notes et les appréciations des professeurs, plus grandes seront leurs chances d’intégrer l’établissement de leur choix. 

Leave a Reply