"Le matériel de protection contre le covid"

Le matériel de protection contre le covid

Le seuil du million de morts dus au virus de covid-19 est désormais franchi. Un cap qui en fait l’une des principales causes de mortalité à travers le globe. Alors que le télétravail est fortement recommandé et encouragé dès que possible par le ministre de la Santé, à plus forte raison dans les zones « d’alerte renforcée » et dans les zones « d’alerte maximale », la perspective d’un confinement avant Noël n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. Alors, à crise sanitaire exceptionnelle, moyens exceptionnels pour assurer la sécurité au travail. Pour cela, il existe une gamme complète d’équipements pour se prémunir autant que possible de la pandémie de coronavirus. Entreprise, association, commerce, cabinet médical, administration … gros plan sur quelques-uns des équipements existants à avoir pour protéger aussi bien les clients que les collaborateurs.  

Covid, le matériel pour assurer l’hygiène au travail

Pour lutter contre la crise sanitaire en cours, il est fortement conseillé de réorganiser les espaces d’accueil, de travail, mais aussi de stockage. Pour protéger les clients, les visiteurs et les collaborateurs, il est possible de s’appuyer sur la large gamme de mobilier sanitaire disponible sur declic. Écran de protection en plexiglas, station distributrice de gel hydro alcoolique, cloison de bureau sur pieds, support pour boîte à gants et/ou à mouchoirs jetables, station de désinfection mobile, poteau à sangle, distributeur de gel hydro alcoolique à pédale, cloison, hygiaphone sur pieds, accoudoir pour poignée de porte … autant de dispositifs qui permettent d’aménager les espaces en conséquence selon les besoins et la configuration des différents espaces. 

Covid, les outils de sensibilisation pour assurer les bonnes pratiques au travail 

Pour encourager les bonnes pratiques, rien de tel que d’installer la signalétique de sécurité. Et pour cause, la signalétique de sécurité dédiée à la pandémie tient une place importante dans le domaine de la prévention sur le lieu du travail. Panneau d’affichage rappelant les gestes barrière, le lavage des mains, le port du masque, l’utilisation des gants, les règles d’hygiène, le port du masque, panneau informant sur le nombre d’entrées ou encore rappelant de garder les distances sont aussi d’informations utiles à installer aux endroits stratégiques et de passages. Il peut également s’agir de vitrine qui permet de concentrer dans un même espace toutes les consignes pour les rendre plus visibles ou encore de marquage au sol adhésif pour aider à la distanciation physique. Bien entendu, il existe aussi bien d’autres supports comme les autocollants repositionnables pour garder une place libre au sein des espaces d’attente par exemple. Là encore, les solutions ne manquent pas pour sensibiliser et informer tous les acteurs

Covid, les produits pour désinfecter les espaces de travail 

En plus de favoriser la distanciation physique et de sensibiliser sur les bons gestes, rien de tel que d’entretenir une bonne hygiène. Flacons de solution hydro alcoolique individuels, lingettes nettoyantes et désinfectantes virucides, lingettes désinfectantes pour les mains et les surfaces, produits désinfectants, antibactériens ou encore nettoyants … l’entretien et la désinfection des sols et des surfaces font partie intégrante de la lutte contre la propagation du virus. Bien entendu, la bonne utilisation d’un produit d’entretien ne s’improvise pas. Chacun des produits doit être utilisé pour un usage défini et surtout en prenant compte de la notice d’utilisation, de stockage et d’élimination du fabricant. Qu’il s’agisse de produits destinés aux clients, aux visiteurs, aux collaborateurs ou encore au personnel d’entretien, l’information, la sensibilisation et la formation sont essentielles pour utiliser correctement les produits d’entretien et/ou de désinfection grand public à l’image du gel hydro alcoolique.