Que fait une entreprise de tôlerie industrielle ?

Que fait une entreprise de tôlerie industrielle ?

Une société spécialisée en tôlerie industrielle œuvre dans la découpe laser et la structure en mécano-soudure ainsi que le pliage de tôle.

La découpe laser

Une entreprise de tôlerie industrielle réalise tous les travaux de découpe laser. Les matériaux sollicités portent sur l’acier, l’aluminium et l’inox. La découpe sur acier peut atteindre 20 mm d’épaisseur, 10 mm sur l’inox et 8 mm sur l’aluminium.
L’entreprise travaille avec tous les corps de métiers du secteur comme l’industriel ou l’artisan. Tout mode de découpe est possible. Cela implique les plans papiers, une demande verbale ou les fichiers informatiques 2 D ou 3 D.

La tôlerie et ses caractéristiques

La tôlerie se rapporte aux travaux de métallurgie. Elle requiert des machines industrielles à l’instar des machines de découpe laser, des presses plieuses, des cisailles guillotines, etc. Les tôliers experts se chargent de la découpe ou de la mise en forme du métal.

Le pliage de tôle et ses atouts

L’entreprise de tôlerie industrielle exerce avec des machines spécifiques pour le pliage et le cintrage des tôles. Les transformations sont possibles sur l’inox ou l’aluminium. Il faut inclure le secteur de bâtiment, les menuiseries en alu, la carrosserie industrielle, la charpente métallique.

La mécano-soudure et ses propriétés

Des machines et des outils sont requis pour la réalisation de la structure mécano-soudure pour plus de qualité en matière de finition. En outre, la fourniture de plans en amont vise un aperçu d’ensemble de l’envergure du projet. L’entreprise de tôlerie industrielle traite des pièces de toutes séries à destination du secteur automobile, alimentaire, aéronautique, médicale et celui de la construction. Elle doit disposer d’un stock suffisant concernant les matériaux et les différentes épaisseurs pour la réalisation des travaux en respectant des délais courts ou serrés, avec une traçabilité effective au niveau de la quantité et de la qualité des commandes.

Leave a Reply