Quel métier exercer quand on rêve de liberté ?

Quel métier exercer quand on rêve de liberté ?

Vous exercez le même boulot depuis des années dans un bureau, et vous saturez. Ou bien vous sortez tout juste de l’école et n’en pouvez plus d’être enfermé toute la journée, d’étudier et de faire vos devoirs. Rassurez-vous, de plus en plus de salariés et de jeunes étudiants se reconnaissent dans cette description ! Si vous avez une passion ou êtes prêt à en créer une, tout devrait bientôt s’arranger pour vous… !

1. Devenez coach sportif !

Faire de sa passion son métier est le rêve de toutes les personnes qui ne supportent plus leur travail, ou qui entretiennent une passion dévorante pour une activité. Proposer des prestations de coaching sport fait souvent rêver les individus qui font beaucoup de fitness en salle. A force de passer des heures à s’entraîner, à donner des conseils à leurs petits camarades et à voir leur corps changer, ils se disent qu’eux aussi pourraient aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse de perte de poids ou de prise de masse musculaire.

2. Exercez à votre compte

Le meilleur statut pour devenir coach sportif est celui d’auto-entrepreneur. Parce que vous pourrez décider de vos horaires, de votre façon de travailler, des clients auxquels vous donnerez vos cours (bon, peut-être pas au début… ! Il vous faudra auparavant construire votre clientèle et votre réputation !), etc. 

Grâce à ce statut, vous pourrez aussi décider de vos tarifs. Ce qui est plutôt motivant lorsqu’on sort de l’école ou qu’on a longtemps plafonné en tant que salarié ! Sachez que votre salaire dépend aussi du lieu dans lequel vous exercez. Ainsi, un coach sportif installé à Paris pourra facturer une heure de cours jusqu’à 150 euros, quand le même coach, avec la même expérience, ne pourra demander qu’une moyenne de 40 € en Province. 

Pour vous lancer dans votre nouvelle vie, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels qui aident les auto-entrepreneurs à se lancer. Vous bénéficierez de conseils essentiels au bon démarrage de votre activité !

Leave a Reply